Étude du risque cristallin : méthodologie, résultats et stratégie choisie par EDF pour les interventions en milieu industriel.

Depuis le 01/07/2018 et jusqu’au 30 juin 2023, la V.L.E cumulée pour le cristallin est fixée à 100 mSv pour ces 5 années cumulées, pour autant que la dose reçue au cours d’une année ne dépasse pas 50 mSv.

A compter du 01/07/2023, la V.L.E (Valeur Limite d’Exposition) au cristallin sera fixée à 20 mSv sur 12 mois consécutifs.

L’abaissement de la limite réglementaire pour cette dose annuelle, a conduit le Groupe E.D.F à mener une étude sur les métiers potentiellement impactés par une surexposition au cristallin.

La suite de cette article est réservé aux membres adhérents AMTSN

Espace membre

Publié le

15 février 2023

Commentaires

0 commentaire(s)

Catégorie

Archives

Dernières actualités

Quelques informations à l’issue de la journée de formation du 3 Octobre 2025

Pour ceux qui ne les auraient pas encore reçues, les attestations de présence et de validation de la journée sont disponibles sur ce site internet après connexion en qualité de membre de l’AMTSN, via l’onglet « Journées » ; attention la validation de la journée est éditée, en conformité avec notre démarche Qualiopi,  sous réserve d’avoir renseigné […]

Présentation Générale de nos journées de formation

NOS JOURNEES REPONDENT AUX OBLIGATIONS DE FORMATION CONTINUE DES PROFESSIONNELS DE SANTE  ASSURANT LE SUIVI INDIVIDUEL RENFORCÉ DES TRAVAILLEURS EXPOSÉS AUX RAYONNEMENTS IONISANTS Formation en  présentiel permettant la mise à jour des connaissances des médecins du travail et professionnels de santé assurant le suivi individuel renforcé des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants conformément à l’arrêté […]